Sylvain BRIENS, clarinette

SylvainBriens
Soliste lors du/des concert(s): 

Sylvain Briens est né à Rennes (France) en 1972. Après des études d’ingénieur à Grenoble, il complète sa formation universitaire par des études de civilisation scandinave à l’Université Paris-Sorbonne. Il vient de terminer une thèse de doctorat sur la littérature moderne suédoise.

Il commence sa formation musicale à l’école de musique de Cesson-Sévigné (Rennes) dans la classe de François Le Lièvre. Il poursuit ses études de clarinette à Grenoble avec Pierre Dubier, puis à Stockholm avec Kjell-Inge Stevenson. Il étudie enfin à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Guy Deplus et en obtient le Diplôme d’interprétation en 1996.

Outre de nombreux concerts de musique de chambre, il s’est produit en soliste avec l’Orchestre de chambre Ascorda, et a été membre de différents orchestres en France (Orchestre universitaire de Grenoble, Orchestre inter-universités de Paris) et en Suède (Orchestre Mattheus, Orchestre de la poste suédoise, Orchestre Sankt-Erik, Orchestre de la ville de Nacka).

Sylvain BRIENS a joué avec Arcus-Caeli au printemps 2003. Ce portrait date de son dernier concert avec nous, il est fort probable qu'il ne reflète pas l'évolution de sa carrière depuis cette date.