Suzanne BUNDSCHUH, piano

SuzanneBundschuh
Soliste lors du/des concert(s): 

 

Née à Genève, Suzanne Bundschuh découvre pour la première fois à l’âge de six ans un très vieux piano qui somnolait au fond d’un garage des anciennes Tuileries de Bellevue. La propriétaire de cet instrument entendant jouer cette enfant, recommande à ses parents de lui faire étudier la musique. Elle étudie cet art pendant huit ans avec un professeur privé, Violette Jallard, puis entre au Conservatoire de Genève, dans la classe de Nelly Keller.

Après avoir élevé ses enfants, ayant à nouveau assez de temps libre, elle reprend ses études de musique sous la direction de Gérard Lutz, puis d’Ulrike Minkoff.

En 1978, avec quelques amis musiciens de Meyrin, et encouragée par Oswald Russel pianiste et concertiste, elle interprète le concerto de Mozart en Do majeur KV 248 lors d’une audition de ses élèves privés et pour le dixième anniversaire du piano de concert de la Commune de Meyrin.

Ainsi naîtra « Arcus-Caeli » qui deviendra bien vite l’Orchestre de chambre de Meyrin. En 1999, sous la direction d’Igor Diakoff, Suzanne Bundschuh interprète le concerto N° 12 de Mozart, puis elle accompagne le chœur Renaissance d’Annemasse dans la Petite Messe Solennelle de Rossini. Suzanne Bundschuh joue aussi régulièrement en duo avec Alice Münch, violoniste, et Anne Kennel, flûtiste, toutes deux membres de l’orchestre. Au printemps 2006, elle a à nouveau l’occasion d’interpréter le concerto de Mozart en Do Majeur KV 248, sous la direction de Pierre Tréfeil dont cette fois restera un enregistrement souvenir.

A l’occasion du 20ème anniversaire de l’Orchestre de chambre de Meyrin elle interprète une œuvre rarement jouée, la fantaisie pour piano, chœur et orchestre de Beethoven.