David COURVOISIER, alto

DavidCourvoisier
Soliste lors du/des concert(s): 

 

Après avoir étudié le violon avec Mireille MERCANTON et Thomas FÜRI, David COURVOISIER choisit l’alto dont il préfère la sonorité chaleureuse. En 1987, il obtient un diplôme d’enseignement dans la classe de Nicolas PACHE, puis une virtuosité avec Christoph SCHILLER, au Conservatoire de Zürich en 1990.
 
Parallèlement, David COURVOISIER s’est intéressé puis initié au «style baroque», dont il apprécie la souplesse et la pureté. Il a joué, entre autre, dans l’ensemble «Mateus» de Marie LEONHARDT et, en musique de chambre avec le «London baroque». Actuellement et depuis plusieurs années, il joue régulièrement dans «l’ensemble 415» dirigé par Chiara BANCHINI. C’est dans cet ensemble qu’il a fait ses débuts à la viole d’amour, instrument plein de charme et de suavité.
 
Depuis l’année 1998, il a monté plusieurs spectacles avec son épouse Linda WITTAUER (soprano et violoncelle) dans lequel ils évoquent, aidé par un simple jeu de scène et de lumière, un parfum musical divaguant librement à travers styles, époques et émotions.
 
David COURVOISIER a joué avec Arcus-Caeli an automne 2003. Ce portrait date de son dernier concert avec nous, il est fort probable qu'il ne reflète pas l'évolution de sa carrière depuis cette date.